Adresse

748 RD 140
14600 Genneville

Téléphone

06.75.22.88.71

Adresse Email

contact@fabienpinon.com
fabienpinon.com

    Analyse des besoins - maquettage
    Il n'est pas toujours aisé d'exprimer son besoin pour qu'un informaticien en développe la solution. Une mauvaise compréhension du métier, des habitudes utilisateurs et de la "vraie demande" originelle peut conduire à un développement informatique qui ne correspond pas à ce que vous attendez. Je suis donc là pour vous accompagner dans vos choix afin d'optimiser et améliorer le travail des utilisateurs. Je traduis vos besoins dans une analyse fonctionnelle et technique qui servira de référence au(x) futur(s) développeur(s). Pour améliorer la compréhension de tous les interlocuteurs du projet, j'effectue également des maquettes que les utilisateurs pourront valider avant le démarrage d'un développement informatique.
    Développement spécifique
    Il est rare de trouver un logiciel qui couvre l'ensemble des besoins d'une entreprise car chacune a ses spécificités, ses habitudes, son historique. Un logiciel de comptabilité, de gestion de clients ou de stock du marché ou d'un éditeur spécialisé ne répond pas forcément à toutes vos attentes et contraintes de votre métier. Développer une application propre à votre entreprise ou permettant à vos différents logiciels de communiquer serait la solution. Après avoir établi un cahier des charges avec vous, décrivant l'ensemble des fonctionnalités dont vous avez besoin, je développerai la solution qui vous convient le mieux et améliorera votre quotidien...
    Maintenance applicative
    Les métiers et les besoins d'une entreprise évoluent au fil du temps. Il faut alors adapter les applications pour optimiser le travail des collaborateurs et les coûts. La maintenance applicative consiste à faire évoluer les logiciels "maison" pour répondre à de nouvelles normes, de nouvelles manières de travailler : c'est de la maintenance évolutive. Elle consiste également à mettre à jour les éléments constituant un système informatique (bases de données, applications tierces) pour utiliser les dernières versions des éditeurs, voire se pencher sur des solutions moins coûteuses : ce sont des migrations applicatives. Je propose de vous accompagner pour ces évolutions et/ou migrations afin de répondre au mieux à vos besoins.